L'ABAP pour les francophones

TYALGR
12 rue des tamaris 27240 Buis sur Damville
Tel : 09 52 06 57 30 Fax : 01 34 29 60 47 Email : contact [at] tyalgr.com
Connexion
 

Zephyr

HANA

Aller à   
Rechercher
Auteur
Message Vue en arbre
yann SZWEC
mail
Posté le: 22 Juin 2013 10:18:41
Sujet de la contribution: HANA - ABAP - ECLIPSE

SAP évolue constament depuis plus de 15 ans.

Nous sommes arrivés à un carrefour qui permet de constater l'évolution suivante:

- un nouvel atelier de développement, reposant sur ECLIPSE, permettant de traiter l'ensemble des besoins de programmation de toutes les solutions SAP.

- un nouveau mode opératoire de travail, de développement, reposant sur des concepts de travail provenant d' UML

L'ABAP n'est pas du tout un langage dépassé, obsolète, mis au placard par JAVA et ECLIPSE. Notre environnement de travail évolue, la langage ABAP continue à apporter au sein de SAP toute son intelligence et sa facilité de travail. Nous nous devons simplement d'évoluer. Nul doute que l'ABAP continuera en raison de la main-mise d'ORACLE sur JAVA et de l'excellente relation qui perdure entre SAP et Oracle (:)).

Il ne sera pas aisé pour la plupart des développeurs ayant plusieurs années d'experience sur SAP de s'adapter à ces nouveaux concepts, surtout si vous n'avez pas suivi régulièrement des formations.

Vous pourrez compter sur notre société et notre centre de formation pour vous y aider.

En dehors de ce forum nous mettrons en place des articles pour vous y aider. Nous allons achever un livre, en langue française, pour vous présenter les concepts de travail. Nous visons ainsi en premier lieu les 20-30 000 consultants, techniques et fonctionnels, travaillant sur SAP en langue française.

Et pour rappel notre travail, la maintenance de cette base ne sont payés que par les livres que nous éditons par nous-mêmes.

Tous nos voeux de réussite.

PS: SAP AG et surtout SAP France ne sont en aucun cas responsables de ce site et ne nous ont jamais aidé dans notre travail. La dernière réunion que M. SZWEC a eu avec SAP france, en avril 2013 avec le centre de formation, s'est soldé par le refus de SAP France d'accorder à donner des formations en France sauf si celui-ci acceptait de ne plus rien écrire sur l'ABAP. M. SZWEC a donné des formations sur 2 continents sur le SAP CRM.



Haut 
Aller à   
Rechercher
© 2007 Ecir Consulting. Tous droits réservés.